Annuaire des Posts

mardi 21 août 2012

MIGNON, MALIN, INTELLIGENT... DANGEREUX !

Non, ce ne sont pas des Gremlins... Mais c'est la grosse sortie "Démon" de Games Workshop de l'été !
Comme j'avais déjà fait les cartes démon dans le bestiaire avancé, il me manquait juste les porte-peste... Mais ils n'existaient alors qu'en métal... 20 € les 5... Faut pas charrier et ils étaient plutôt moches en plus...

Tandis que maintenant... TADA !




Les critiques des joueurs sur le net sont assez virulentes, voire purulentes... Peu aiment ces porte-peste de Nurgle... Moi je suis tellement content de les avoir enfin en plastoc que je n'ai pas du tout l'esprit critique. En plus de cela ils sont gores à souhait... On pense à des références de films comme "Evil Dead", "Braindead" ou même "The Thing" de Carpenter.

Le simple fait de peindre ces trucs file la nausée (si si je vous assure !). On a carrément l'impression d'être un maquilleur de cinéma... Ils sont pas si évident que ça à peindre ces bestioles : il faut pas mal de couches, de dégradés... L'utilisation des encres est indispensable... Notez que j'ai accentué le côté "Gorly" à son paroxisme. Tiens il manque du sang sur le socle...


Voici les Sanguinaires de Khorne,
mon cauchemar depuis plusieurs mois...
FLASHBACK : J'ai utilisé la colle GW pour monter mes 10 sanguinaires... J'ai remarqué que la colle faisait des fils un peu partout bizarrement... J'appris plus tard, que quand la colle GW fait ça c'est qu'elle est foutue ! Pourquoi ? Comment ? Durée de vie 3 semaines !!!! Quelle arnaque... Résultat ?

RESULTAT : Beh le résultat c'est que tu es tout content, tu as sué comme un porc mais au moins tes 10 figurines sont montées, prètes à être peinte. Là, tu en prend une délicatement et d'un coup... CRAC !
Ptain le bras s'est barré ! CRAC ! Oh non il a perdu sa jambe ce con ! RE-CRAC... Ptain de bordèle, son autre bras, sa tête noooooooooooon, pas posssible...

Et si, c'est pourtant bien ce qu'il s'est passé sur mes 10 figurines. La colle en séchant a fabriqué une croûte de merdasse sans souder le plastoc... J'en ai parlé en vendeur :
MOI : "Que dois-je faire dites moi, mes Sanguinaires sont fouttus alors ?"
VENDEUR : "C'est sur le mieux c'est d'en racheter, mais sinon... Bah va falloir gratter c'est tout !"
MOI : "Gratter ?"
VENDEUR : (soupir) "Beh tu prends un cutter et tu grattes chaque jointure, chaque recoin de la figouze que tu as si nazemment massacré. Ensuite, tu laves avec une brosse et tu recolles mais avec de la colle neuve, pas de la colle merdeuse que tu as laissé sous un radiat..."
MOI : "Mais non pas du tout : je l'avais mise au frais à l'..."
VENDEUR : "je disais sous un radiateur comme un con, parce que la chaleur ça fait pas du bien à la colle. N'oublie jamais ça ou ça recommencera. Tiens un pot tout neuf de la meilleure colle du marché. Games Workshop fait des produits tellement superbes, de qualité, quand ça merde c'est juste que les pige... euh... les clients ne respectent pas les conditions d'utilisation optimale. Lis donc la notice avant, elle est à vendre à part pour 30 €, tu l'as aussi en version collector avec une couverture rigide..."
MOI : "C'est juste une notice on s'en fout que ce soit beau, puis d'ailleurs pourquoi ils ne la livrent pas avec la colle la notice putain !"
VENDEUR : (énorme soupir) "Tiens voilà ta colle... 10€ s'il te plait"
MOI : "'Tain c'est cher !"
VENDEUR : "Oui mais c'est pas de la merde, c'est Games Workshop !"

Bref... Désolé pour ce trip... Mais à peu de chose prêt c'est ce qu'il s'est passé. Donc... J'ai gratté ! Et tout recollé ! En gros une journée complète de boulot pour les 10 Sanguinaires dont un que je n'ai pas pu sauver.

Et vous savez la meilleure : mes démonettes ont été collées avec la même colle... Mes horreurs roses aussi... Et... Mes nains ! Du grattage en perspective.

La vraie bonne surprise de cette sortie démon ce sont les Nurglings que je ne connaissais pas du tout. En gros c'est des Snotlings mais version démon. La boîte est a seulement 26€ et on a une ribambelle de bestioles prévues pour être assemblées en nuées, mais que l'on peut facilement faire à l'unité si l'on dispose de socles vierges ! Et croyez bien qu'au final ça fait un paquet de bestioles !









Notez bien que ces figurines sont minuscules, environ la moitié de la taille du nain d'heroquest ! Certains les qualifient de surprises Kinder moi je les trouve tout simplement superbes et très agréables à peindre (avec un poil de cul de nain)... Il y a un potentiel fun énorme avec ses bestioles et je pondrai les cartes monstres ainsi que des règles spéciales... Par exemple un héros malade pourra donner vie à des bestioles de ce genre au moment où il s'y attendra le moins.

Autre chose, ils pourront se transformer en nuée en se rassemblant ce qui changera leurs statistiques. En fait je les ai assemblé de la sorte : 10 individuelles, 4 par 2 et 6 nuées !
Ca en fait du Nurgling !

Voilà c'est tout pour les démons pour l'instant...

3 commentaires:

  1. Pour tes histoires de colle, je me suis bien marré!!!

    Mais le gars de GW a raison: il faut tout gratter, nettoyer, recoller.

    Mais pourquoi tu utilises de la colle GW? Ya la même à Casto, 3.5 Euros.

    De plus, pourquoi une colle plastique? Pour coller des gros trucs genre décors ok, mais des figurines? Tu connais l'effet du colle plastique?

    Ca altère la structure des parties en présence pour les fusionner. Mais on a pas besoin de "fusionner" un bras en plastique de 0.17 gramme sur une figurine. Une touche de cyano suffit. Et si ton collage te plait pas, tu casses net, tu grattes et tu recolles mieux.

    Evidemment, on achetera pas la cyano GW, ni celle de Casto de marque SUPERGLUE....on va à la Foir' Fouille et on vide le rack de cyano à 1 Euros les 4 tubes.

    Mon high score : 15 euros = 88 tubes. C'était des blisters de 4 +2 offerts, sauf un. Quand j'ai vidé le rack et fini de payer, la vendeuse m'as demandé : "Pourquoi vous en prenez autant?"

    J'ai répondu : "Va verifier les prix maintenant.."

    Ils se gourrent dans pas mal de boutiques....

    RépondreSupprimer
  2. Quote :

    ''Games Workshop fait des produits tellement superbes, de qualité, quand ça merde c'est juste que les pige... euh... les clients ne respectent pas les conditions d'utilisation optimale. ''

    Ha ha ! Ça me fait bien rigoler ce commentaire... perso je n'achète plus RIEN de GW depuis plusieurs mois. Les prix sont carrément risicules (néo-logisme de risible et ridicule) et leur politique de vente à l'étranger me fait vraiment suer....

    Ça me fait vraiment ch***r d'en arriver là, mais après 15 ans d'investissement et un tel manque de respect de part de la compagnie, j'ai décidé que s'en était assez. Dommage car j'adore leurs figurines mais trop c'est trop.

    Quand je vois sur leur site qu'ils vendent des trucs 25$ ou 40$ que je peux avoir pour 5$(parfois moins) en allant au marché du coin, je me sens un peu floué.

    Comme on dit en bon ''Québécois' : ''T'as finis de me niaser tabarnac !''

    RépondreSupprimer
  3. Bon travail... mais je suis contre les nurgling bleus (trop tTzeench), rouges (trop Khorne) et blanc violacé (trop Slaanesh)... Nurgle est dans le brun, le vert et le jaune... noir violacé à la limite (comme une ecchymose).

    Mais ça demeure bien au niveau de la qualité...

    Sanguinaires et Portes-peste ... super !!!

    RépondreSupprimer