Annuaire des Posts

vendredi 27 juillet 2012

ADVANCED HEROQUEST, Colis Reçu !


Je n'ai pas pu résister à l'envie d'ouvrir avec vous la boîte d'Advanced HeroQuest que j'ai reçu il y a une semaine, en provenance directe d'Angleterre.
Une enchère chanceuse sur EBAY, 50 euros plus 15 euros de frais de port.
La mauvaise réputation de ce jeu m'a été favorable puisqu'aucune surrenchère n'a été effectué. Il semble assez facile finalement de se chopper une boîte complète à pas trop cher, malheureusement peu d'exemplaires sont mis en vente, aussi dès qu'il y en a un, il faut sauter sur l'occasion !


Première mauvaise surprise : la boîte est pas mal abîmée, mais pour un jeu qui a plus de 20 ans, ça reste honorable. Il y a pas mal de traces de moisie à l'intérieur ce qui laisse présager que le pauvre jeu a passé plusieurs années dans un garage...


A noter que les tranches de la boîte présentent de superbes photos de figurines vintage ainsi que de superbes dioramas de donjons... Et vous vous en doutez surement, aucun de ces éléments dans la boîte !

Immédiatement la boîte ouverte, je procède à l'inventaire : il ne manque absolument rien ! Tout est clean, en état... A part... Les figurines... Une pseudo tentative de peinture a été faite avec de la peinture à maquette, vous savez celle qu'on nettoie au white spirit et qui bouffe tous les détails d'une figurine. Fort heureusement, les héros ont été épargné... Pour les autres, un bon bain d'acide sulfurique devrait leur redonner une seconde jeunesse !
La boîte ne contient malheureusement aucun compartiment de rangement (comme celle d'HeroQuest), j'en ajoute donc un en plastique afin de ranger les jetons cartonnés, les portes, les brouettes de D12 que j'avais déjà acheté et les éléments spéciaux du plateau (trappe, coffre...etc)

Le mythique plateau-puzzle avec tous ses éléments ! Je l'avais imprimé, plastifié et cartonné mais les scans étaient moches et je l'avais transformé pour ne pas avoir les encoches de puzzles... Du coup en voyant l'original j'ai pris une claque ! Il est vraiment bien pensé et magnifique... Je ferais des scans propres pour le remettre sur le blog dans la section "sur un plateau", avis à ceux qui ne l'ont pas encore imprimé..

Les portes... Pas des portes en carton moche comme celles d'HeroQuest, mais de vraies portes en plastoc moulé qui s'ouvrent pour de vrai ! Malheureusement le système de charnière est excessivement fragile et la boîte de base ne contient que 6 portes en tout... 6 portes ça n'a jamais fait un donjon ! Dommage...


3 des 4 héros que j'ai déjà fini de peindre ! Ils sont bien plus beaux que ceux d'HeroQuest ! A noter que le Barbare a avantageusement été remplacé par un guerrier en armure sans slip léopard ! Photos prochainement...
Et enfin mon matos deluxe que j'ai rajouté à la boîte de base avec mon livret de règles traduites...
Tout tient dans la boîte !!!

Une bien belle affaire que celle là, sans compter la boîte à outils que je viens de terminer...
Ca sent bon l'aventure non ?

2 commentaires:

  1. J'ai récemment acheté AHQ sur Ebay, un peu moins cher que le tiens, la boite est en meilleur état, mais abimé tout de même. Seul mes tuiles ont l'air d'avoir plus servies que les tiennes.
    Il est vrai que l'on peut trouver le jeu assez facilement.
    Me reste plus qu'à imprimer ton matériel de luxe et à compléter mon plateau en imprimant une nouvelle copie. Mais pour cela j'attendrais ta nouvelle version ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux facilement te débarasser de la peinture sur figurines plastiques. 24h à 36h de trempette dans du GLANZER. Bouteille verte, rayon entretien des sols chez Leclerc.

    Ca marche vraiment bien.

    RépondreSupprimer