Annuaire des Posts

jeudi 23 février 2012

REPONSE AUX FANS

Bonjour à tous,

Pour commencer, hier soir j'ai testé avec mes joueurs les deux premières quêtes de la forêt souterraine. Comme je pouvais m'en douter, il va y avoir des changements, car même si l'aventure est palpitante, il y a certaines choses qui ne colle pas.

Premièrement les pièges subissent quelques changements et précisions (des pièges indétectables, ça fout les joueurs en rogne et c'est pas cool !). La toile d'araignée pourra donc être détectée par le nain et l'elfe, et la progéniture d'araignée par l'elfe seulement. Sinon, les joueurs ne reçoivent que 500 pièces au début pour s'équiper et non 1000 ! Les gobelins de la nuit, même s'ils ne payent pas de mine s'avère être redoutables pour le nain et l'elfe et même pour les autres d'ailleurs lorsqu'ils sont en grand nombre.

Sinon, niveau difficulté, je réhausse un peu le tout, car même si j'ai réussi à tuer un héros par quête, l'ensemble reste assez facile tout de même, mais après tout ça reste les deux premières quêtes du pak.


Je profite de ce post pour répondre à quelques unes des questions qui m'ont été posées.

Concernant les nouvelles feuilles d'aventure de l'édition 2011, il n'y a effectivement pas d'emplacements pour noter les points de vie et d'esprit. Ce n'est pas un oubli, c'est juste que nous utilisons des jetons pour les comptabiliser, évitant ainsi de marquer à tout bout de champ sur la feuille. Pour ceux qui n'en utilisent pas, il suffit de les noter à l'arrache et voilou...

Concernant la Forêt souterraine :
- Pour le listing des figurines, c'est une question importante, considérez ceci :
- 8 gobelins de la nuit suffiront
- 4 ou 5 sangliers sauvages
- 5 ou 6 araignées géantes
- 1 Troll ou plus
- 1 druide (dispensable puisqu'on peut utiliser le sorcier du chaos)
Cette liste représente le minimum requis, le confort de jeu sera augmenté si vous en avez plusieurs, surtout des spéciales de chaque pour représenter les boss, mais ça c'est pour toutes les extensions pareilles.

Concernant une édition vintage du pak, je ne vois pas l'intérêt. Cette extension est compatible avec notre édition 2011 (cela implique les correctifs de l'édition avec l'armurerie, la boutique de l'alchimiste, points de corps remplacés par points de vie, stats US officiels des monstres de base...etc). Je ne vois vraiment aucun intérêt à refaire le pak avec la vieille version, donc ne comptez pas sur moi. Considérez que la forêt souterraine est un cadeau pour ceux qui ont pris la peine d'imprimer et de fabriquer la version 2011 !^^

"Tu travailles plus vite qu'on ne joue !", lol sylvain... J'aurai pas dit mieux.

Sinon n'imprimez rien, c'est un beta test ! Rien n'a été testé, si vous testez cependant, j'attends vos retour avec impatience, cela me permettra de réajuster en plus de mes propres tests.

9 commentaires:

  1. j'ai imprimer les tuiles, mais elles sont plus petites que les tuiles de d'habitudes, normal?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ok, merci pour la réponse concernant le suivi des points de vie. Des jetons... C'est tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé !

    RépondreSupprimer
  3. HEROQUEST REMASTER REPOND A DALIA
    Exact, il y a un problème de taille pour les tuilles, elles sont un poil plus petite que la taille qu'elles devraient avoir... Pourtant j'ai tout mesuré nickel, j'ai du mal à comprendre. Je pense que ça vient des marges à la con que les logiciels d'impression rajoutent à tout bout de champ sans qu'on leur ai demandé quoi que ce soit.

    Veille à bien désactiver les marges avant l'impression en sélectionnant impression A4 pleine page ou A4 sans bordure... Je pense que ça devrait régler ce problème ! Idem d'ailleurs pour l'impression des livrets, des cartes...etc. Bref toujours veiller à désactiver les marges !

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien ce que je fais tout le temps, mais sans succes. Et les tuiles sont meme coupées aux extrémistés les carrés ne sont pas en entier et a la place j ai droit a une ligne noire avec un espace blanc ou il devrait y avoir les graphismes. Bizarre

    Mais ca reste jouable.

    RépondreSupprimer
  5. @dalia

    Tiens, bizarre, je vais vérifier ça.
    Euh, par contre, le bord blanc avec le contour noir beh...euh... C'est tout simplement le mur de la salle !!!! Comme sur le plateau original. ça évite de mettre des éboulis à tout bout de champ pour délimiter les tuiles en cours de partie...:(

    RépondreSupprimer
  6. ok, je comprend donc au final j'ai les cases qui font les bords qui ne sont pas en entier.

    RépondreSupprimer
  7. Salut, aurais-tu des liens de sites où télécharger des textures de sol libres de droit pour que je me lance à mon tour dans la création de plateaux de jeu ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. "Salut, aurais-tu des liens de sites où télécharger des textures de sol libres de droit pour que je me lance à mon tour dans la création de plateaux de jeu ?"

    Salut Sylvain, tu peux commencer en tappany ceci dans google image : site:http://www.dundjinni.com/

    c'est un banque d'image pour la création de tiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maike05. Je connaissais mais je ne suis pas entièrement satisfait par le résultat trop froid et artificiel. Par contre, certains fans ont produit des choses vraiment intéressantes et plus réussies, et gratuitement en plus ! Comme quoi, quand on creuse un peu...

      Supprimer