Annuaire des Posts

jeudi 26 janvier 2012

L"EXTENSION BESTIAIRE ARRIVE ENFIN !

Depuis le temps que je voulais enfin des stats pour mes figurines Games Workshop, la tâche a été ardue, mais l'Empereur me récompensera grandement... Nan, j'm'en fiche de l'Empereur, je suis déjà récompensé !


Comme vous pouvez le voir, j'ai instauré un code couleur pour distinguer d'un seul coup d'oeil les différentes familles de monstres :
- vert foncé => peaux vertes
- vert clair=> morts vivants
- beige => skaven
- marron=> animaux et grands monstres
- noir=> créatures du chaos
- rouge=> démon

Mon but n'est pas de faire un bestiaire exhaustif et indigeste (comme beaucoup ont déjà pu le faire) mais plutôt de proposer des créatures issues du monde de Warhammer et Games Workshop, l'univers le plus proche d'Heroquest finalement. Je n'ai pas voulu inclure de monstres donjons & dragons qui sont justement propres à donjons et dragons et pourraient dénaturer le jeu.

Ces trois planches de cartes font déjà un bon gros bestiaire, assez varié. Si l'on ajoute à ça les monstres officiels de la boite de base, plus les ogres, plus les monstres des extensions US on se retrouve avec une belle panoplie de vilains à charcuter !

Je pense donc que je ne rajouterai rien de plus, inutile donc de me demander des tyraneunoeil, ou des gobelours, ou encore des kobolds, des manticores et je ne sais quel autre curiosité...

SURTOUT N'IMPRIMEZ PAS ENCORE CES PLANCHES !!! Elles sont succeptibles de changer, d'autant que je prépare une surprise de taille... Un peu de patience mes amis...

5 commentaires:

  1. Trop fort !!!

    Hier soir je me disais justement ou en etait le bestiaire qui été présenté au mois d'aout 2011 et ce matin PAF que du bonheur !!!

    Romimi

    RépondreSupprimer
  2. que de monstres supplémentaires à éliminer dans les donjons sombres :) et bravo pour ses réalisations.
    la goule est très sympa ainsi que l'horreur rose. Deux trois petites idées pour le géant, (il y aura du boulot pour le tuer), il faudrait juste une précision pour savoir ou il tombe quand il meurt et sur combien de cases (je vois bien 2 cases) et surtout 5 cases de déplacement c trop surtout dans les couloirs ou sa taille le géne (je pense à 3 cases max), pour l'araignée géante un p'tit point de vie sup. serait bienvenue (elle est GEANTE quand même), pour les skavens coureurs un 15 en déplacement serait logique (même dép. que le skaven et assassin sinon). et ebfin le DRAGON la c du costaud, faudra pas aller le chatouiller en tutu, mais les points d'esprits sont trop important je trouve, car il ne lance aucun sortilèges (il en posséde plus que notre ami Balur et le Seigneur sorcier).
    j'espére que mes idées pourront être utiles A+

    RépondreSupprimer
  3. Super Bestiaire, très varié! Petite question, quelles sont tes sources pour les illustrations?
    Encore une fois, vraiment du bon boulot.

    Elessar

    RépondreSupprimer
  4. HQ REMASTER REPOND :
    @Wizzman : merci à toi pour toutes ces remarques judicieuses ! Concernant l'araignée, c'est OK je change ça illico !
    Le géant sera interdit dans les couloirs ! (nan je valide tes changements aussi je me demande juste comment faire tenir tout ça sur sa carte...)
    Concernant les Skavens je suis pas d'accord, 15 c'est vraiment too much ! Je veux pas qu'ils traversent le plateau en 2 tours, 12 c'est déjà beaucoup, mais je vais ajuster par rapport à l'assassin.
    Pour le dragon, je baisse les points d'esprit, c'était juste rapport aux dragons qui sont tous des sages, c'est valable en jdr mais dans heroquest faut plutot une grosse bébête très bourrine et pas trop maligne !
    Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces remarques constructives !

    @Elessar
    Merci pour ton soutien !
    Concernant les illustrations j'ai galéré, je voulais garder le style retro d'HQ, illustrations grossières à la peinture. Je pense que le mieux c'est de les faire, et je crois vraiment que je vais m'y coller. Les illustrations que j'ai mise faut trop propre pour HQ et elles ne me satisfont pas ! Sinon, elles viennent de warhammer jdr, wargames ou de fan art sur le net (les démons). Il y en a aussi de Donjon & dragon 4th edition (le bestiaire)... Mais je ne veux du 100% self made, donc c'est temporaire...

    RépondreSupprimer
  5. Super, c'est ce qu'il me fallait! Comme si souvent sur ton site, d'ailleur ...

    Je suis aussi un fan d'HQ (c'est évident, qui ne pourrait pas l'être, pff) et je suis ton travail depuis bientot un an... et je dois dire que ton site m'a bien servit a améliorer mon Heroquest (acheter en Nerlandais sur Ebay ^^').
    Donc pour tes heures de dévouement, merci, ton site est parmi les meilleurs, en ce qui concerne HQ.

    Bonne journée et bonne continuation dans ta passion.

    Je laisse un petit lien, celui d'un site qui me sert aussi de temps en temps pour HQ (tu dois sans doute le connaître mais on ne sait jamais!)

    http://heroquest.nextlevel.free.fr/

    RépondreSupprimer