Annuaire des Posts

jeudi 21 juillet 2011

REMASTERISATION QUAND TU NOUS TIENS !

Heroquest France m'a donné de ses nouvelles :
Il travaillait depuis un bon bout de temps sur un remake complet du jeu et de ses extensions. Que les choses soient claires, ce n'est pas un nouveau système de jeu. Heroquest France a respecté à la lettre le jeu mais a apporté de nombreuses corrections, eclaircissements des règles du jeu. Il a également remanié entièrement tous les livres de quêtes avec une nouvelle architecture des donjons pour chacune d'elle. Il a longuement testé ses modifications, le but étant de livrer enfin une version équilibré du jeu et de toutes ces extensions.

Moi qui suis un puriste inconditionnel du jeu, je vois d'un mauvais oeil toute modification de l'original, mais franchement, une fois qu'on a le nez dans son boulot, on trépigne d'impatience de pouvoir y jouer, et rejouer donc d'une nouvelle façon, toutes les quêtes du jeu.

J'ai la charge de remasteriser entièrement son boulot. Ca m'arrange puisque je n'avais pas commencé le livre de règles ainsi que le livre de quête de base. Bref, je laisse tomber pour de bon les remasters officiels, et j'attaque à pleines dents le remaster de la version HQ qui est en somme LA nouvelle édition du jeu !

Voilà où j'en suis :
Toutes les cartes de bases sont colorisées et remasterisées (monstres, sortilèges, sortilèges du chaos, trésors et trésors de quêtes). Des fiches A5 ont été créé (boutique de l'alchimiste, armurerie et personnages). De nouvelles tuiles de qualité ont été créées pour palier le manque de diversité des premières quêtes. Le livre de règles a été remasterisé à la moitié ! Bref, les choses vont vite, très vite, guettez le blog, je mettrais bientôt un aperçu de ce fantastique boulot de fou !

LA NOUVELLE EDITION D'HEROQUEST EST ENFIN ARRIVEE !!!
PS / Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien ! Pour tous ceux qui prévoient de tester le générateur, j'attends de vos nouvelles de pied ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire