Annuaire des Posts

mardi 7 décembre 2010

NOUVELLES FIGURINES

Hier soir je me suis remis à la peinture de figurines. Je me suis couché à 3 heures du mat... On voit pas le temps passer quand on se lance là dedans. J'ai d'abord peint le personnage de l'Elfe qui est celui de la boîte de jeu original.


 Je l'ai peint comme l'illustration de sa carte personnage. Je trouvais ça interessant qu'il ai les cheveux blancs et non blond comme cela se voit habituellement. Je me suis ensuite attaqué à un Fimir de la boîte de base, une espèce de lézard cyclope très balèze.



 Là, je me suis souvenu... Les Fimirs c'était ceux que tout le monde voulait peindre parce qu'il n'y a pas plus simple à faire. (d'ailleurs si vous débutez dans la peinture de figurines, je vous conseille de commencer par un Fimir). Très convoité donc quant on était gosse, mais aujourd'hui qu'est ce que c'est chiant ! Heureusement qu'il n'y en a que trois. Juste de la peau et une armure... Pas vraiment de liberté à prendre, la peau est forcément verte et l'armure métal... A l'époque je me souviens avoir fait un fimir noir, tigré de jaune... Il était franchement pas mal et j'en referait peut-être un de ce genre qui jouera le rôle de chef d'escouade de monstre.

Ensuite, gros morceaux... Mon deuxième Ogre. J'ai essayé de le faire très différent du premier parce que je tiens à ce qu'ils aient une personnalitée unique, mais je me suis bien vite rendu compte que ma palette de couleur n'était pas suffisante. Je vais me racheter quelques pots (au moins du bleu, du vrai jaune et une couleur peau qui en soit une).


  Bon, je m'en tire pas trop mal, mais je pense que je referai son pantalon qui fait vraiment trop camouflage comme ça. Enfin, pour finir un petit gobelin, celui de la boîte de peinture. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils sont quasiment tous différents... A première vue on ne dirait pas, mais si. Vraiment sympa ça. J'ai décidé de le faire très différent du premier car je diviserai les 10 figurines en 2 groupes qui auront chacun leur comportement, leurs us et leurs coutumes.


Voilà c'est tout pour cette deuxième séance de peinture...
D'ici là BONNE CONTINUATION !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire